RMC Sport mercato

Mercato: le Real tisse sa toile pour le Lillois Leny Yoro

placeholder video
Selon Marca, le Real Madrid a fait du jeune défenseur lillois Leny Yoro (18 ans) l’un de ses objectifs de recrutement pour l’été prochain. Les Merengues travaillent une stratégie bien rodée pour y parvenir.

Le Real Madrid vise un joueur français à très fort potentiel, et ce n’est pas Kylian Mbappé (25 ans). En plus de l’attaquant parisien, toujours courtisé à quelques mois de la fin de son contrat au PSG, les Merengues ont fait de Leny Yoro (18 ans), jeune défenseur de Lille, l’un de leurs objectifs de recrutement pour l’été prochain. Et ils auraient mis en place une stratégie bien rodée et déjà utilisée dans le passé, notamment pour attirer Eduardo Camavinga en provenance de Rennes en 2021 (contre 30 millions d’euros) ou Aurélien Tchouaméni de Monaco en 2022 (80 millions d’euros).

Le Real met la pression pour qu'il ne prolonge pas

Les Madrilènes pousseraient ainsi le jeune international Espoirs français à ne pas prolonger son contrat actuel qui court jusqu’en 2025 avec le Losc. Cela leur permettrait d’arriver en position de force cet été en proposant une offre en-deça des attentes des dirigeants nordistes, exposés à la crainte d’un départ de leur joueur libre et gratuit un an plus tard. Le prix de Yoro, très grande promesse du football français, serait actuellement estimé à 60 millions d’euros.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Les Merengues usent actuellement de la même manœuvre pour tenter de recruter le latéral gauche canadien du Bayern Munich, Alphonso Davies (23 ans), également sous contrat jusqu’en 2025. En plus de Mbappé et Davies, le Real a coché la nécessité de se renforcer en charnière centrale et s’il a plusieurs pistes, Yoro serait positionné tout en haut de la liste. Mais le Real n’est pas seul sur le coup. Le PSG suit avec un très grand intérêt le profil du longiligne défenseur (1,90m).

Faites entrer l’accusé : Le PSG accusé de se tromper de priorité en insistant sur Yoro – 24/01
Faites entrer l’accusé : Le PSG accusé de se tromper de priorité en insistant sur Yoro – 24/01
11:07

Nasser Al-Khelaïfi, président parisien, a même échangé avec son agent Jorge Mendes pour tenter de le faire venir dès cet hiver mais le dossier a finalement été refermé face à la fermeté des dirigeants lillois qui ne souhaitaient pas s’en séparer à cette période de l’année. Le joueur, lancé à seulement 16 ans en Ligue 1 (le 14 mai 2022 face à Nice), reste une cible de choix pour Paris. Ce qui a poussé Paulo Fonseca, son entraîneur au Losc, à le mettre en garde mardi.

"Peut-être que ce n'est pas facile pour un jeune joueur, qui arrive à ce moment très vite", a confié le Portugais en conférence de presse. "J'ai parlé avec le joueur, je pense que le principal est qu'il reste concentré sur ce qu'il doit faire cette saison. Il doit continuer à être équilibré et humble, c'est le principal. Il l'est je pense. Il joue bien encore. A la fin, on verra. S'il veut avoir la possibilité de jouer à un autre niveau, il doit continuer comme ça, à bien faire les choses."

NC